flambinouille Lola Gourcerol

L'amour en secret est souvent le plus beau. Deux inconnus plutôt seuls enfin, presque du moins vont connaître une réelle mésaventure amoureuse sans vraiment le vouloir. Certaines personnes clament que l'amour n'est que le centre de l'attention de tout le monde. Qu'il cherche simplement à se faire remarquer. Je pense que c'est plutôt nous qui voulons le remarquer et enfin, le connaître voir le toucher pour de vrai. L'amour ne nous coure pas après, c'est nous qui courrons derrière lui. Mais qu'en est-il de Jeanne et Martin, leurs seuls proches qui ne sont pas totalement en accord avec cette espèce d'affaire assez particulière? Finalement une seule chose les relit: les mots. Que vont-ils faire en apprenant cela?


Romantizm Genç Yetişkin Romantizmi Tüm halka açık.

#romance # #amour
0
1.7k GÖRÜNTÜLEME
Devam etmekte - Yeni bölüm Her Pazartesi
okuma zamanı
AA Paylaş

~Chapitre 1~

Bien que cela puisse paraître étrange, j'ai décidé de vous écrire malgré le fait que je ne suis pas sûre que vous lisiez ces lettres un jour.


Effectivement, il y de cela plusieurs mois que je prends goût à vous contempler depuis ma fenêtre qui donne directement sur la vôtre. Peut-être malsain, impure, ou indécent mais je ne m'arrête pas de le faire pour autant.


Moi, c'est Fleur. J'ai 30 ans. Je vis à Rome depuis 3 ans, je suis éditrice de roman à mon compte. Célibataire et sans enfant j'apprécie ma vie simple et sans embûche.


Pour tout vous dire, je vous ai remarqué il y a presque un an maintenant et je n'ai jamais osé vous aborder, là encore j'esquive cette tâche en beauté. Je me suis dit que j'allais vous écrire des lettres. Bien qu'elles vous soient adressées, peut-être ne les liraient vous jamais.


Et je crois que le plus étrange dans tout cela, c'est que je ressens ce besoin de me confier à vous, de tout vous dire quoi qu'il arrive. J'ai envie que vous connaissiez chaque petite parcelle de mes pensées jusqu'à n'en plus pouvoir, chaque détail me concernant.


Vous savez, vous obsédez un peu mes pensées, de plus en plus intensément. Malheureusement ou heureusement pour vous, je commence à vous connaître par le simple biais de votre fenêtre. Il m'arrive d'y rester des heures, des journées voire des nuits entières, juste pour avoir la chance d'apercevoir ne serait-ce que l'ombre de votre âme. D'ailleurs, elle a l'air sombre et morose. De ce que j'en ai vu, vous êtes seul la plupart du temps. Vous écrivez, vous passez des heures à noircir le papier de vos émotions, vous le nourrissez de larmes. Quant à moi, je trouve cela charmant. Je suis sous votre charme monsieur, et même si je ne saurai jamais vraiment si vous avez conscience de mon existence, je crois que c'est ma vie tout entière que vous avez chamboulée. N'y voyez là aucun inconvénient. Je vais vous dire ; Je pense que vous avez été le plus bel évènement de ma vie jusqu'ici. Je n'ai pas une vie trépidante et aveuglément vous l'avez rendue vivante, joviale, épanouie.


J'édite des romans et mes préférés sont ceux qui parlent d'amour, mais le véritable amour. Celui qui nous perd, qui vole notre âme, notre cœur. J'aime l'amour qui vous transcende, l'amour indivisible, les âmes-sœurs.


Croyez vous ? A l'âme-sœur. Moi, oui.


Comme je le disais, je ne suis pas sûre que vous lisiez ces lettres, ou du moins tant que je suis vivante. Je ne tienne pas à ce que ma dignité s'envole dans ces mots.


Alors monsieur, acceptez ces lettres que je vous écris pour témoigner de toute l'admiration que j'ai pour vous. Acceptez de me lire,


acceptez que quelqu'un puisse aimer votre âme aussi sombre soit-elle ;


acceptez-moi.





~Chapitre 2~


Je remarque que je passe le plus clair de mon temps devant cette fenêtre. Forcément, je travail à domicile alors c'est trop simple de se déconcentrer.


Cette fenêtre est mon endroit préféré, elle est jolie la nuit, plus encore lorsque le soleil se couche dessus.


Ce matin une jeune fille complètement désespérée est venue me confier qu'elle rêvait d'éditer son livre, plus précisément son recueil mais qu'elle n'avait jamais osé sauter le pas à cause des avis que les gens pourraient avoir sur ses écrits. Alors j'ai essayé tant bien que mal de la convaincre qu'écrire c'est d'abord quelque chose que l'on fait pour soir. Après seulement, on daigne accepter certains avis constructifs.


Bon, tout ça pour dire que j'ai un roman à corriger avant demain et je ne suis pas sûre d'avoir le courage de le faire. À cause de lui. Toujours dans ma tête quand il ne faut pas celui-là. C'est pas ma faute si la mèche devant son front me rend complètement malade de lui, si ? De toute façon, quand on est amoureux on ne vit que pour l'autre c'est bien connu, enfin si toutefois c'est un amour réciproque.


Oh tien, le voilà. C'est à cette heure-ci qu'il se réveille? Il est 20h30 sans rire.

Et bah, on est pas près de s'aimer.


Bon, il est temps de commencer à travailler. Maintenant que je sais qu'il est complètement décalé et qu'il se couche en même temps que je me lève, je peux avoir l'esprit tranquille.

Pas du tout.

C'est un recueil très court, je ne devrais pas en avoir pour très longtemps.


page 1


« Ton cœur noirci par les décombres de ton passé.

J'ai embrassé les cicatrices de celui-ci à travers l'âme que tu as décidé de me livrer.

Dans l'odeur du tabac froid embaumant nos nuits d'étreinte, des cigarettes se sont éteintes auprès de tes lèvres que tant de fois j'ai voulu effleurer.

Je prends ta main que l'angoisse a arrachée ce soir pour plonger mes yeux dans les tiens et te rassurer de mon regard qui lui seul, te calme.


Ton corps tremble de peur mais laisse-moi le faire trembler d'amour. »


page 2


"On pourrait maquiller la tristesse pour la rendre plus belle, demander à la joie se se pointer parce qu'elle est partie un peu trop longtemps cette fois.


Et on trouverai un arrangement avec l'angoisse histoire qu'elle nous laisse un peu de répit. Peut être que dans le fond, elle est gentille. »—

21 Aralık 2022 20:37 0 Rapor Yerleştirmek Hikayeyi takip edin
0
Devam edecek... Yeni bölüm Her Pazartesi.

Yazarla tanışın

Yorum yap

İleti!
Henüz yorum yok. Bir şeyler söyleyen ilk kişi ol!
~