S
Serre Allogho


Un Enfant qui n'aime pas la couleur de sa peau


Dram Tüm halka açık.
0
660 GÖRÜNTÜLEME
Tamamlandı
okuma zamanı
AA Paylaş

Introduction


WAGHA MAPANGOU DACHARLY DARTIAL

mm————PAPOUNIN————

La laideur de l'enfant

















éditionD.D


À mes années dans Owendo et à mes amis JUBILE, JANVIER et ESSABA, qu'ils puissent y trouver une pensée assez particulière.

CAR , c'est leur humour bien que lointain qui a su très bien m'encourager.


Note de l'éditrice

Je soussigné, avoir respecter les particularités de syntaxe et de vocabulaire qui relèvent soit de l'invention de l'hauteur soit du français populaire parlé à Libreville.


Introduction






Depuis sa naissance, PAPOUNIN, est d'une laideur qui n'a pas de nom . Ce petit garçon d'Afrique centrale est venu au monde, lorsque la mère de sa mère avait perdu son mari.Et sa mère lui avait mis au monde à l'âge de 15 ans, avec son père qui lui avait 17 ou 18 ans en montant.

Sa mère était en 3 ème pendant sa grossesse,et son père en 2 nd .




Ma mère était en 3 ème, elle était très amoureuse de mon père "Dr. DARCHARLY MAPANGOU" qui était connu sous le surnom de"Dash".Ma mère elle était connu sur le nom de"BILOGUÉ GOURBOULLI LIDA", et moi "WAGHA MAPANGOU DARCHARLY DARTIAL" connu sous le

nom de "PAPOUNIN"

Même si ma mère ne m' avait pas surnommé ainsi,et qu'elle m'avait surnommé"GLADIATOR" .Qui sait peut être que je devais être beau. Beau comme ce chevalier , mais se n'est pas le cas pour moi "PAPOUNIN" qui suis laid et moche.




Mais pour moi, je sais pourquoi je suis noir , je le suis non seulement parce que je suis africain , mais aussi parce que je suis né à minuit (00:50).Ce qui fait que mes lèvres soit noir comme du charbon y compris mes lèvres.


Mais, pourtant ma mère et mon père sont claires, moi je suis noir.Mème mes frères et sœurs sont claires, mais moi je suis noir.




Je mérite d'être appelé "Moko" l'enfant du monde.

oui ,je mérite d'être appeler Moko l'enfant noir je suis tellement noir comme du charbon.




je pense à mes amis de Owendo dans le quartier appeler "Rougier" mes grands amis "jubile","janvier" et "Saba" qui sont mes meilleurs amis d'enfance.

mais je les ai laissé seul à Owendo dans ce matiti ,cette prison .

mes pauvres univers en contre-plaquet, en planche et en tôle …


Même si je restais dans un matiti je m' amusais à fond la caisse.

Il m'est arrivé des choses vraiment bizarre comme « je me suis déchiré le ventre, le front, et le mollet . Et voilà pourquoi j'ai une cicatrice au ventre ,au fond et au mollet.

04 Nisan 2022 09:42:43 0 Rapor Yerleştirmek Hikayeyi takip edin
0
Son

Yazarla tanışın

Yorum yap

İleti!
Henüz yorum yok. Bir şeyler söyleyen ilk kişi ol!
~