-Shaïna tu es en terminale maintenant, tu as 16 ans à peine et … je sais que dans ta classe il y'a des
-Maman je ne compte pas me faire dépuceler par le premier venu. Lui dis je
-Shaïna! S'exclame t elle
-Quoi? C'est vrai je ne suis pas…aïeuh ! Criais je a mon frère qui vient de me taper sur la la nuque
-idiote. Me dit il en s'asseyant et en prenant son petit-déjeuner comme si de rien n'était
-Pourquoi tu me tape toi! Lui demandais-je énervée. Maman il m'a frappé !
Maman soupire et met son bol à laver dans le lave-vaisselle.
-Tu veux que je t'accompagne ? Me demande t elle
-Non merci. Je suis une grande fille maintenant. Dis-je ironique
Maman grimace.
Je m'appelle Shaïna, j'ai 16 ans et je passe en terminale. Je me décrirai comme une petite intello dormante. Très timide avec les autres mais pas quand je suis avec ma famille. Je suis l'avant-dernière d'une série de 4. Celui qui m'a tapé c'est mon grand frère Erwan 24 ans. Normalement il reste en France mais il a prit une année sabbatique (ah ces français !), une grande sœur Linette, 28 ans , mariée sans enfant, elle vit à Agondje avec son mari David (c'est mon combi! Il me donne toujours l'argent ce mec en or, il est riche) ils vivent dans une grande maison avec piscine et enfin ma petite sœur Laure 4 ans, amusante et mignonne. D'ailleurs voilà la petite princesse qui descend au côté de son père. Oui son père. Maman a eu je dirais un parcours difficile. Erwan et Linette ont le même père puis moi j'ai mon père et Laure a le sien (Edouard) c'est lui qui a décidé d'épouser ma mère tout en prenant en charge ses enfants. Je ne sais toujours pas comment je dois l'appeler. Je n'ai pas connu mon père et je le déteste même (encore un de ces riches français qui passait par là et qui a séduit ma mère avec ses mensonges) mais je ne vois pas Edouard comme mon père. Il sortait avec ma mère pendant 5 ans puis il a décidé de lui demander sa main au début de l'année il y a 2 ans puis ils se sont mariés cette année pendant les vacances d'été comme on dit en France. Je l'apprécie juste. Il nous a quand même prit en charge mon frère et moi ( oui Linette a toujours su se débrouiller toute seule).
-Bonjour Edouard. Lançais je au nouvel arrivant
-Bonjour Shaïna. Dit il en soupirant parce que je ne l'ai pas appelé papa
Oui il est très gentil et tout ça tout ça mais je n'ai toujours pas confiance.
Comme d'habitude Laure saute sur moi après avoir embrassé maman.
-Petit monstre bien dormi? Demandais-je en la serrant dans mes bras
-Moi je suis pas un petit monstre. Dit elle en fronçant les sourcils
Je souris, elle descend et va faire pareil avec Erwan qui n'est toujours pas habitué à ce genre d'effusion.
-Bonjour mon cœur. Dit Edouard en embrassant maman sur la bouche
-Beurk! Y'a des chambres pour ça jeunes gens! Dis-je en me levant de table. J'y vais!
-Attend! Me retient Edouard.
Il fouille ses poches et sort des liasses d'argent. Ah oui , maman a eu autant de chance que ma sœur avec l'argent de l'homme qu'elles ont épousé. Si David est aisé financièrement, Edouard l'est encore plus. Il me tend une Somme. Je compte 150mille. Bon sang je ne suis toujours pas habituée.
-Non merci. Dis-je en lui rendant son argent
Je sens maman se crisper attendant que je décoche une remarque cinglante.
-Je n'ai pas besoin qu'on m'achète ! Dis-je en insistant
Edouard me regarde longuement. Il tend la main mais au lieu de reprendre les billets il repousse ma main.
-Si tu n'en veux pas tu n'aura qu'à donner ça à la personne de ton choix que tu verras en route. Dit il en levant un sourcil
Je serre les dents.
-si c'est comme ça que tu as eu ma mère…
-Shaïna! Crie t elle indignée
-Laisse Ester. Tu sais Shaïna j'aime ta mère et lorsqu'on aime une lionne, on aime ses lionceaux. Je vous voie comme mes enfants. Je ne peux pas juste prendre la mère et laisser ses enfants. Je sais…que tu ne m'aime pas beaucoup mais ça viendra
-Ce n'est pas question de t'aimer ou pas! Je ne te fais pas confiance. Tu veux nous acheter!
-Je n'ai pas besoin de vous acheter et tu vas maintenant baisser d'un ton jeune fille. Dit il en se levant
Il est grand, très grand de taille. Maman aime ça chez un homme et je me rends compte que moi aussi. Merde! Est-ce que je…est-ce que je viens de frissonner de plaisir au ton de sa voix? Merde non! C'est le mec de ma mère, non le mari de ma mère.
-Shaïna, je veux juste…juste qu'on forme une famille! Dit il en me touchant l'épaule. Je sais que ce n'est pas facile de m'accepter mais s'il te plaît fait un effort pour ta mère, ta petite sœur et pour cette nouvelle famille. Ajoute t'il en me tournant vers ma mère qui a les larmes aux yeux
C'est pour ça que je n'arrive pas à le voir comme un père. Edouard est beau, il a un corps bien entretenu, une voix calme et douce et ça m'a fait un choc lorsque je l'ai rencontré à mes 13 ans. Mon Dieu le soir même je m'étais donné du plaisir en pensant à lui puis j'ai su qu'il aimait ma mère. J'ai détesté ma mère car je voulais sa place( à mes petits 13 ans oui) je fantasmais sur cet homme du haut de mes 13 ans puis ils se sont mariés ça a été une déchirure dans mon cœur puis j'ai fait avec mais le voir comme mon père alors que je fantasmais sur lui et que je le voyais entrain de me faire de ces choses pendant mes rêves euuhh y'a une limite à la folie ouuuu ?
-Tu ne peux pas être mon père c'est tout. Je te vois comme le mari de ma mère et je te respecterai. Dis-je en détournant les yeux
Je mets l'argent dans ma poche et décampe très vite. J'ai chaud. Est-ce que maman se doute de quelque chose? J'espère que non sinon elle serait vraiment très triste et elle a déjà assez souffert comme ça.
J'arrive enfin devant le portail de mon nouveau lycée (Blaise Pascal de Libreville). Edouard à décidé de me changer de lycée je ne sais même pas pourquoi. Je ne connais personne ici, je ne connais même pas les lieux. Ce n'est vraiment pas possible avec cet homme quoi! Tchuip.
-Perdue? Me demande t'on
Je me retourne et découvre une fille métisse comme moi. J'ai de très beaux cheveux bouclés très noir que je porte toujours n'importe comment comme je n'arrive pas à dompter cette crinière mais la jeune fille a de très beaux cheveux métissé bien disciplinés. Elle est maquillée juste comme il faut, le T-shirt du lycée et un jean moulant comme moi. Elle sent très bon.
-Oui…je… c'est ma première (et dernière) année ici. Dis-je gênée
-Ah d'accord. Tu es en seconde ? Demande t'elle
-Terminale.
Elle semble surprise.
-Terminale quoi?
-Terminale S
Elle sourit.
-Aïcha! Dit elle en tendant sa main vers moi
-Shaïna! Dis-je en serrant sa main dans la mienne
-Suis moi ! Je vais t'aider si tu veux bien. Je suis ici depuis la 4 ème . J'espère que tu vas te plaire ici même si c'est ta dernière année.
Je me contente de sourire et de la suivre. C'est vraiment grand comme lycée. On passe d'abord à la scolarité pour quelques formalités et l'attribution des classes. Elle salue presque tour le monde, même les membres de l'administration la saluent. On est dans la même classe.
-Quand on connaît les bonnes personnes on passe une très bonne scolarité. Dit elle
-Et tu les connais? Dis-je en souriant en coin
-Evidemment! Dit elle en me prenant par le bras. Allez vient, sinon on va être en retard et Mr Lecornue n'aime pas le retard.
On presse le pas et on arrive enfin en classe où un troupeau de fille lui saute dessus.
-T'étais où ? Dit une
-T'as passé de bonne vacances? Dit une autre
-C'est qui? Demande encore une autre.
-Marinae, Claire, Clay-Haya je vous présente Shaïna , elle vient d'arriver. Shaïna ce sont mes copines.
-Salut. Dis-je timidement.
Elles répondent avec un peu de réticence. Le prof rentre et nous demande de nous asseoir.
-Quel déplaisir de vous voir cette année ! Commence t'il
Tout le monde éclate de rire et lui il sourit.
-On se connaît tous donc plus besoin de présentation non? Dit il
-Monsieur! Dit un mec au fond de la classe
-oui Mr Langouba. Dit le prof en soupirant
-Il ya une jeune et jolie nouvelle fleur dans la classe.
Il se tourne et me regarde plus longtemps.
-C'est vrai que je ne vous ai jamais vu. Présentez-vous s'il vous plaît.
Stupide Mr Langouba! Aïcha m'encourage à me lever.
-Euh…je m'appelle Shaïna. Je reviens du lycée Nelson Mandela.
-Ah un très bon lycée qui a du niveau. Ça me changera des cancres de cette classe. Parle nous un peu de toi. Tu vis où ? Tu as quel âge ?
-Je…j'ai 16 ans, je vis à la sablière. Dis-je en fronçant les sourcils
-Vous la rendez nerveuse monsieur. Dit un autre idiot
Le prof rougit. Oh joie! Les autres élèves rigolent et le prof met le chenapan dehors.
-Charles vous voudrez bien l'aider pour ce qui est du fonctionnement de l'école et tout le reste.
Un jeune garçon beau comme un dieu que je n'avais pas encore remarqué me sourit. Je suis stupéfaite. Comment peut on être aussi beau? C'est un crime. Tout le monde est silencieux. Les copines d'Aïcha me fusille du regard méchamment. O-kay…Okay qu'est-ce que j'ai encore fait moi?
Le cours finit et Charles se lève et vient vers moi. Merde! Il n'est pas seulement beau, il est bâtit comme un footballeur, très grand de taille, il est noir, mais un mais un marron tellement bien entretenu, un marron caramel je dirais. Il s'assoit près de moi et sourit. Les copines d'Aïcha M'ont regardé méchamment tout à l'heure donc je n'ai pas voulu regarder Aïcha. Je suppose que c'est son mec.
-Une petite intello hein ?
Je me mets automatiquement sur la défensive. Je ne veux pas de problème avec la première personne qui m'a apprécié dès le départ.
-Est-ce qu'on peut finir ça très vite pour que tu sois libre de convoler ailleurs ?
Il soulève un sourcil étonné.
-Qu'est-ce qu'il y'a ? Me demande t il sincère
Sa voix est virile et douce à la fois. Je regarde ses mains… mes pensées sont trop friponnes pour mon âge. Merci Christian Grey.
-Tu viens? Dit il en se levant
Je marmonne en me levant et lui ça l'amuse. Je l'amuse. Je tente un regard vers Aïcha, elle est un peu inquiète et ses copines sont en colère. Oh la la! Déjà qu'elles se méfiaient de moi au départ là elles ne m'aiment carrément pas. Je rattrape Charles qui marche vite.
-Charles! Dis-je
-Ah ! Enfin tu m'adresse la parole.
-Tu ne dis rien à ta petite amie ? Tu ne la rassure pas ?
-Ma petite amie ? Dit il en fronçant les sourcils
-Bah Aïcha ! Ses copines m'ont lancé des regards qui en disent long sur vous deux.
Il s'arrête et se tourne vers moi.
-Je n'ai pas de petite amie ! Dit il avec un sourire en coin tellement mignon.
Okuduğunuz için teşekkürler!
Ziyaretçilerimize Reklamlar göstererek Inkspired’ı ücretsiz tutabiliriz. Lütfen AdBlocker’ı beyaz listeye ekleyerek veya devre dışı bırakarak bizi destekleyin.
Bunu yaptıktan sonra, Inkspired’i normal şekilde kullanmaya devam etmek için lütfen web sitesini yeniden yükleyin..