Joe est sorti pour prendre son courrier avant de se rendre au travail. C’est un jeune aide-soignant, il venait d’obtenir son diplôme il y a peu et une lettre attira toute son attention. Le reste du contenu de sa boîte aux lettres ne l’intéressait plus, les derniers coupons de promotion basculaient au second plan et il se mit à l’analyser de près.
Elle n’était pas signée. Le nom de destinataire était bien le sien mais un autre figurait sur cette enveloppe. Il n’y avait aucun timbre ni aucun tampon visible. Le jeune homme ouvrit la lettre et son contenu le surprenait grandement.
Ton passé est enfoui au fond de ta mémoire, ta famille d’accueil a tenté de l’effacer mais regarde dans le miroir et je t’invite à aller le voir.
Montre bien cette lettre !
Joe a prévenu son chef. Il a prétendu être malade, une indigestion est toujours une bonne excuse et il va aller voir sa famille d’accueil.
Elle n’habitait qu’à quelques rues de son domicile actuel, Émilie a ouvert la porte en étant contente de le voir mais son visage a rapidement changé de couleur en voyant la lettre.
Des indices ont été glissé dans sa boîte aux lettres ce matin et voici la suite.
Personne ne veut te révéler la réalité, tu vas devoir découvrir la vérité et la suite sera amplement mérité. L’endroit suivant te rapporte le calme et la sérénité. Cherche-le et le bruit ne va pas s’ébruiter aussi facilement.
Émilie a tenté de le convaincre d’arrêter cette chasse aux indices mais Joe a toujours voulu découvrir la vérité sur ses parents biologiques et personne ne voulait lui donner la moindre information. Joe aimait se rendre au parc, il adorait admirer les canards nager dans la mare, le soleil était merveilleux tout comme l’environnement parfois calme et parfois bruyant à cause de l’insouciance des jeunes enfants.
Il s’est rendu sur ce même banc mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une bouteille et un message était caché. Qui pourrait bien vouloir l’aider à découvrir la vérité sur ses parents ? Peu importe, son désir caché devenait désormais une obsession et un vulgaire inconnu était en train de l’aider en contournant toutes les règles établies par sa famille d’accueil.
Tu te poses les premières questions. Les réponses ne seront plus des suggestions, ton travail est devenu la gestion et les personnes âgées avancent avec ta permission.
Son sang ne fit qu’un tour. Les personnes âgées de la petite maison de retraite du village étaient en danger, Joe se mit à réfléchir en prenant place sur le banc tout en relisant ce morceau de papier et la gestion de son travail semblait être visé. Il connaissait bien la gestionnaire, cet homme s’est levé pour se rendre à sa voiture avant de rouler vers son lieu de travail et les prochains indices devaient l’attendre dans ce bureau.
La gestionnaire a répondu à son appel, elle a tremblé en sortant de la maison de retraite après que Joe l’a appelé pour lui demander de ramener la suite des indices et il a bien fait de se garer à l’entrée du quartier ancien. Sa collègue s’est contentée de lui remettre ce morceau de papier sans savoir que la lettre des prochains indices se trouvaient sous ses yeux et cette fois-ci, le jeune homme devait faire face à une charade complexe et il avait besoin de temps pour réfléchir.
Un homme a été tué dans un parc non loin de la maison de retraite, il est mort d’une seule traite mais le drame est passé aux oubliettes et les paroles restent désormais muettes.
Joe avait besoin de se renseigner sur un meurtre, il avait du mal à croire que dans ce quartier si paisible et si tranquille qu’un tel évènement a pu ébranler les habitants de son village. Soudain, ce jeune homme s’est souvenu qu’une partie des archives des journaux étaient visible depuis la bibliothèque municipale et il s’apprête à entamer de longues heures de lectures intensives pour trouver la réponse à cette autre série d’indices.
Dommage que les indices soient aussi maigres, c’est bien la première fois que l’on jouât avec ses sentiments pour le forcer à découvrir la vérité en sachant que tous les membres de sa famille d’accueil ne cessaient de l’appeler et il s’est décidé de lire leurs messages. Ils lui envoyaient des avertissements, des conseils de laisser le passé derrière lui en se concentrant sur son présent et sur son avenir mais Joe ne l’entendait pas de cette façon.
Il s’est finalement décidé à se rendre à la bibliothèque, l’ordinateur est inoccupé alors ce dernier était libre de l’utiliser et Joe s’avançait dans ses recherches. Au bout de quelques heures, ses yeux se sont enfin posés sur le fameux article et un homme a été tué en compagnie de son jeune fils.
Sans plus attendre une seule minute, Joe s’est rendu dans ce parc alors que le jour menaçait de s’éteindre avec les découvertes et il n’était plus question d’hésiter. Chaque seconde paraissait devenir des minutes.
Ses pieds l'ont poussé à aller au bout de son idée, le fond du parc devait avoir des traces de ce crime. Les lampadaires éclairaient une plaque de commémoration, le nom inscrit était celui qu’il a pu lire sur son acte de naissance, à sa majorité, mais cet endroit ne lui paraissait pas inconnu.
- Joe ? Que tu as grandi et tu es devenu un bel homme. J’étais persuadé que ton père entretenait une liaison avec ma femme, tu n’étais pas loin au moment où j’ai tiré la gâchette mais tu as été témoin de ce malentendu. Il ne me reste plus que quelques semaines à vivre…Tu m’as aidé, tu m’as souri, tu m’as remonté le moral au moment les plus sombres de ma vie et j’ai regretté d’avoir ôté la vie à ton père en te faisant passer pour un orphelin. Chaque jour qui passe est une chaîne que j’entraîne, le nœud de la corde progresse et j’attendais ce moment pour y mettre fin. Je ne veux pas ton pardon ni ta pitié mais je voulais simplement partir après t’avoir révélé la vérité…Adieu…
Ce vieil homme s’était tiré une balle dans le crâne, Joe ne pouvait plus rien faire pour lui sauver la vie et il avait enfin découvert la vérité sur son passé.
Sa mère était morte d’une maladie et son père a été tué par l’un des résidents de la maison de retraite. Voilà la vérité que tout le monde cherchait à lui cacher, la police est rapidement arrivée sur les lieux et personne ne pouvait remettre la crédibilité de Joe en question.
Émilie est venue le récupérer, il a refusé de la laisser s’approcher de lui et elle avait encore moins la permission de le toucher. Joe n’avait jamais à un meurtre, le meurtrier s’est tué sous ses yeux et ce jeune homme le connaissait très bien. George était un résident de la maison de retraite du village, il était connu pour sa gentillesse, sa bonté et sa générosité.
Joe avait du mal à croire que ce type était celui qui a fait de lui un orphelin, sa vie a été chamboulé et il a fini par atterrir dans une famille d’accueil. Ses cauchemars ont refait surface dans sa mémoire, Émilie l’avait pourtant mis en garde et désormais elle va devoir lui expliquer les raisons.
- Tu as mis des années avant de pouvoir oublier ce cauchemar, nous avons fini par te convaincre que ce moment n’existait pas pour te protéger et il a été convenu de ne rien te dire. Nous pensions que c’était la bonne solution pour t’éloigner de ton passé, jamais je n’aurais cru que cela te pèse autant. Je suis sincèrement désolée Joe…
- Je promets de vous écouter à l’avenir. Ce type a menacé la gestionnaire de mon lieu de travail, les indices m’ont permis de découvrir le secret mais toute vérité n’est pas forcément bonne à entendre…
- Tu veux apprendre à connaître tes parents biologiques ? La police a eu la gentilesse de nous ramener des photos, des vidéos et des bandes sons de ton enfance...Tu peux venir n'importe quand pour le voir et je suis même prête à te les remettre Joe
Il la remercia avant de se muer dans le silence, Émilie a préféré le ramener à la maison et Joe aura besoin de toute l'aide possible.
Спасибо за чтение!
Мы можем поддерживать Inkspired бесплатно, показывая рекламу нашим посетителям.. Пожалуйста, поддержите нас, добавив в белый список или отключив AdBlocker.
После этого перезагрузите веб-сайт, чтобы продолжить использовать Inkspired в обычном режиме.