Le Mensonge ! Подписаться на блог

stephanie-dejoie1654024674 Stéphanie Dejoie Aussi jeune et sans expérience ! Eléna arrivera-t-elle à rentrer dans le monde du travail ? Va-t-elle réussir sa mission, redonner le goût de vivre à ses parents sans s'attirer des ennuis ?!!! Un amour incontrôlable et dangereux ne va t'il pas tout bouleverser ses projets ? 0 отзывы
Не проверенная история

#["["famille","amour","Mensonge"," Amitié","jalousie"]"]
Le Mensonge !
AA Поделиться

L' entretient.

En entrant dans la petite pièce, cela me fait tout de suite penser aux salles d'attentes médicales. Des rangées de chaises en tissu rouge devant chaque mur et au centre une petite table avec de vieux journaux à disposition. Je continue à avancer le plus discrètement possible pour éviter d'attirer le regard des deux autres personnes déjà présentes dans la pièce. Mais dès mon premier pas, les têtes se lèvent pour me dire bonjour.

L' une et une femme avec un style plutôt rock, maquillage noir et cheveux rouge, bottes en cuir incrusté de piques en fer du haute en bas ! Je ne savais pas qu'une tenue aussi osé était possible pour un entretien. L 'autre patient, non je plaisante ! La deuxième personne est un homme. Le rayon de soleil, que la fenêtre laisse entrer fait tellement briller ses cheveux que pendant un court instant j'ai cru qu'il avait mis des paillettes! Il porte un costume trois-pièces noir, tient un téléphone portable dernier cri et j'aperçois dans une de ses mains des clés d'une voiture de grande marque. Tout cela ne me rassure pas du tout, je suis sûr que c'est deux personnes sont aussi là pour l'entretien. Je leur dit "bonjour" à mon tour, et part m'asseoir. La femme, dû a sa tenue vestimentaire me fais pas vraiment peur mais l'homme montre une telle élégance et confiance en lui que cela me fait perdre tout espoir d'être sélectionner. L'attente devient interminable, et de plus en plus stressante.

Après plus d'une heure d'attente, un homme de forte corpulence, vêtu d'un costume noir se positionne à l'entrée de la pièce. Son allure imposante et robuste, peu réconfortante fait penser à un garde du corps. Il prononce mon nom d'une voix grave.

- Madame Duval Elena.

D'une petite voix je répondis "oui" tout en me levant de ma chaise.

Derrière, cet homme si robuste je ne pue voir l'avancer du couloir. En regardant le mouvement de ses jambes fortement ralentie, je devine l'arrivée. Il ouvre une porte, et je sens les battements de mon coeur s'accélèrer.

- Entrée ! Le patron vous attend.

Timidement, je me dirige vers l'homme, occupé à ranger des papiers dans son bureau . Par chance, le bruit incessant de ses feuilles cache le craquement de mes pas sur le sol en bois. La pièces est immense, de magnifique tableaux de peintres sont accrochés aux murs, une grande baie vitrée attire mon regard, un magnifique jardin bien fleuri se cache derrière. Le silence des feuilles de papiers arrête mon observation. L'homme se lève de sa chaise et me propose de m'asseoir. Il place son regard sur la chaise devant son bureau. J'exécute ! Assise mes jambes sont devenues incontrôlable, un coup vers le haut, un coup vers le bas, je fini par les croiser en pensant qu'elle ralentirait leur cadence, mais rien ne change. Timidement je commence l'entretient.

- Bonjour monsieur.

- Bonjour, je vous écoute !

Je sors mon CV de ma pochette, et au moment où je lui tends, étonnamment il interromp mon geste.

- Gardez-le pour le moment, vous me le donnerez à la fin de notre entretien. Et décontractez-vous ! Je ne mange pas les jeunes dames.

Avec ses paroles un petit sourire s'est dessiné sur ses lèvres. Ce sourire me rassure, mon stress diminue et avec soulagement mes jambes cesse de bouger.

- Je m'appelle Elena Duval et j'ai 28 ans. Comme diplôme j'ai un BTS assistante de gestion PME -PMI, ainsi qu'une licence AES. J'ai aussi un dîplome en informatique.

- Très bon parcour... 28 ans !!! Vous faites beaucoup plus jeune que votre âge. Dites-moi vos points fort ?

-J'aime le contact avec les gens, j'apprends très vite et j'ai déjà fait un remplacement dans ce domaine.

- Et pourquoi devrais-je vous choisir ?

- Je pense avoir toutes les connaissances requises dans le métier d'assistante commerciale.

- Et en quoi consiste ce métier Madame Duval ?

Il faut assister son responsable dans toute la gestion de l'entreprise, lui simplifier les tâches administratives, bien organisé son emploi du temps. En me choisissant vous ne perdrez pas de temps dans les explications de mes fonctions.

- Que savez vous sur la maçonnerie ?

Je sais que maçonnerie va avec chantier de construction de maison, d'immeuble ou de monuments, ça peut être aussi des chantiers de rénovation ou de démolition.

- Écoutez ! c'est bon pour moi, je vais prendre votre CV. Vous aurez certainement votre réponse demain dans la journée. Merci d'être venu , bonne journée à vous.

- Merci ! A vous aussi.

Je sort rassurer et plus détendu qu'a mon arrivée, et fier de mon entretien. Dans le couloir, je croise la femme, je montre un généreux sourire en espérant la déstabiliser. Dès ma sortie a l'extérieur, je sens la chaleur du soleil venir se poser sur mon visage, aucun nuages ne cache la couleur bleu azur du ciel. Pendant ce moment d'admiration, je décide de rentrer directement chez moi, plus précisément chez mes parents et tout expliquer à ma mère.







3 июня 2022 г. 10:24 0 Отчет Добавить 1
~
Читать далее Исходная страница 1