T
Tommy Hilfiger


Lorsque les scientifiques font la fascinante découverte d'un tout nouveau virus extrêmement mortel, personne ne sait que se sera le début d'une nouvelle vie pour les survivants. Ayant fait plus de mille morts et se propageant dans le monde sans s'arrêter, avide de destruction et de mort, le virus Zika numéro 4322 bouleversera le monde entier.


Ficção científica Distopia Todo o público.

#]
1
2.3mil VISUALIZAÇÕES
Em progresso - Novo capítulo Todos os dias
tempo de leitura
AA Compartilhar

La découverte du virus Zika

au début, tout allait bien, personne ne savait rien, personne n'était au courant et personne ne savait ce qui s'était passé. les gens continuaient leur vie tranquillement comme si de rien n'était : on achetait ce qu'on voulait, on allait au marché, on faisait la fête, des promenades, visitait des musées...bref, c'était paisible et comme d'habitude.

puis, tout changea du tout au tout durant l'après midi du 19 mars 2023. il y avait des analyses sur un lapin qui étaient censées s'effectuer dans le laboratoire marylande par de grands scientifiques spécialisés dans le domaine humain, l'anatomie et les capacités des êtres vivants. cette expérience ne devait pas être exposée aux yeux du public, ça aurait été un grand scandale, elle devait rester secrète et ne jamais sortir des portes du laboratoire marylande. les scientifiques étaient doués pour tenir leurs langues à cette époque, mais néanmoins les informations s'étaient rependues aussi rapidement que du sable nous filant entre les doigts, on ne sait comment. en tout cas, les expériences et tests sur le lapin numéro 23490 furent tenues secrètes. il s'agissait de vacciner un lapin contre la rage pour ensuite lui ingérer une dose soit disante mortelle de poison après lui avoir donné un produit quelconque pour être plus résistant. le lapin fut placé dans une salle vide toute blanche où il fit observé attentivement par les scientifiques derrière des vitres blindées. le lapin était censé mourir quelques heures après l'injection mortelle de poison, plus précisément au bout de deux heures. pourtant, au bout de deux heures et demie, le lapin tenait bon et ne semblait pas du tout être affecté. on le sortit de la pièce pour le nourrir et on prit dans un tube une partie fine de ses excréments que l'on examina au microscope optique. on découvrit une multitude de choses intéressantes mais pas vraiment ce qui intéressait les chercheurs. ils voulaient savoir si l'animal avait recraché ou non le poison ou si celui-ci s'était auto-detruit dans le corps du lapin, ne pouvant le tuer. ils firent cracher le lapin et on examina à l'aide de gants et d'une tenue spéciale, sa salive au microscope. il y avait là une multitude de bactéries pathogènes et également quelque chose qui intrigua fortement les scientifiques et chercheurs: il y avait un virus de couleur vert, inconnu pour les scientifiques, qui avait la forme d'un haricot en train de se désintégrer en autres haricots minuscules dans la salive de l'animal.

ils firent d'autres recherches plus poussées qui les amenèrent à conclurent qu'ils venaient eux-mêmes de créer un virus pathogène en mélangeant du poison, du vaccin avec le produit antipoison. étonnés et quelque peu excités, ils essayèrent cette fois la même expérience sur une poule. celle-ci ne mourut pas, comme le lapin et on se contenta de la tuer pour ensuite découvrir dans ses vaisseaux sanguins le virus. il fut surnommé "Zika", prénom de la poule morte.

mais ils ne savaient pas que ce virus tuerait dans seulement quelques semaines une centaine de personnes et plus encore...

26 de Março de 2021 às 15:55 1 Denunciar Insira Seguir história
1
Leia o próximo capítulo La propagation

Comente algo

Publique!
Romain Ducos Romain Ducos
Assez bon début
March 26, 2021, 17:06
~

Você está gostando da leitura?

Ei! Ainda faltam 2 capítulos restantes nesta história.
Para continuar lendo, por favor, faça login ou cadastre-se. É grátis!

Histórias relacionadas