rose-ecrivaine Rose Ecrivaine

Tout a commencé entre nous deux, et tout s'est terminé entre nous deux... « Il a réussi à détruire la seule personne en qui j'avais confiance... la seule personne qui partageait mon avis et qui me comprenait. Il a réussi à casser ce lien existant entre Maylen et Maylen. Entre la Maylen de 13 ans qui l'aime et la Maylen de 14 ans qui veut le détester amèrement. Alors oui, il a détruit la dernière personne qui méritait ma confiance. Il m'a détruit moi... » Maylen Sanchez X Lucas Diaz


Ficción adolescente Todo público.

#Ado #amour #adolescent #adolescente #booktook
3
2.8mil VISITAS
En progreso - Nuevo capítulo Cada 30 días
tiempo de lectura
AA Compartir

Chapitre 1

-C'est toi qui ne comprends rien ! S'écrit mon amie Élise dans le hall du collège, pourquoi es-tu parti parler à Milo !!

-Excuse-moi, répond ma copine Emmy, mais je pensais que c'était ce que tu voulais !

-Mais n'importe quoi !!! Je n'en peux plus de tes gamineries !!! Plus tu comprends !!


Dix minutes... maintenant dix minutes qu'elles se disputent comme des enfants. Élise et moi, sommes copines depuis la maternelle. Emmy est arrivée plus tard. En 6 plus précisément. Malheureusement pour moi, elle passe leur temps libre à se disputer pour des enfantillages. La raison de cette énième dispute ? Emmy, comme tous les mois, li nos horoscopes et y croit dure comme fer. C'est beau de croire avec autant de force en quelque chose, mais lorsque ç'atteint tes amies, il faut se remettre en question !



-j'ai juste voulu accélérer les choses. C'est ce que disait ton horoscope. "Cher taureau, ce mois-ci vous rencontrerez le grand amour. Un coup de pouce de vos amis vous aidera à accélérer les choses", lit mon amie brune sur son magasine.

-Mais je ne voulais pas que tu lui parles !!! Hurle la blonde.

-Ce n'est pas la fin du monde non plus. Souffle Emmy, exaspéré que tous les regards soient sur elles.

-Tu rigoles !!! Hurle encore plus fort la concernée, maylen dit lui toi !!

-Vous m'agacez toutes les deux, soupirés je, je vais parler à Milo et on verra ce que lui en pense.



Je sors sur la cour, soulagée de ne plus les entendre. Je les aime beaucoup, la question n'est pas là, mais quelquefois j'ai besoin de déconnecter. M'éloigner d'elles et de respirer un bon coup. Je balaye la cour du regard et, pour ne pas changer les habitudes. Milo n'est pas là. Je longe les murs dans l'espoir de le trouver rapidement et de pouvoir, je l'espère, me réchauffer. Il ne fait pas très beau ici au mois de janvier et mon jean noir ainsi que mon maudit haut en laine rose n'arrange pas les choses. Je pense que la prochaine fois, je mettrai une veste ou un manteau. Arrivée devant l'intendance, mes cheveux châtains devant mes yeux marron, complètement sonné de ces quelques mètres, j'aperçois à l'intérieur du bâtiment la chevelure brune de mon ami Milo. Je souffle un bon coup avant de me rapprocher. J'aime beaucoup Milo, c'est un garçon amical et très sociable que j'ai rencontré à la rentrer de 5e. Malheureusement pour moi, ses amis, je ne leur ai jamais adressé un mot. Il y a Mathis, un garçon petit aux cheveux finement décoléré et Zack, que je connais depuis la maternelle. Ses cheveux ont beaucoup poussé et il a rasé les côtés. De ce fait, rare sont les moments où l'on peut apercevoir ses beaux yeux vert clair. Pour finir, il y a Lucas, à peu près ma taille, la peau d'un marron claire magnifique et des yeux encore plus clairs que sa peau.


-salut... bredouillés-je.

-Salut. Dirent-t-ils en chœur.

-Qu'est-ce que tu veux ? Demande Zack.

-je viens parler à Milo ! Rétorqués-je.


Le garçon en question acquiesce et nous nous éloignons.


-Tu veux me demander quelque chose ? M'interroge-t-il

-Pourquoi ne parles-tu plus à Élise ?


Je ne préfère pas tourner autour du pot. Il passe une main dans ses cheveux épais et soupire.


-C'est trop long à expliquer.


Je comprends bien à quoi il joue, je ne suis pas née de la dernière pluie !


-j'ai tout mon temps !


Je m'assois sur le banc pour qu'il comprenne mieux.



-Tu ne bougeras pas si j'ai bien compris, marmonne-t-il.

- Tu me connais bien ! Riés-je face à son épuisement. Il faut dire que je ne suis pas facile.

-Emmy m'a envoyé un message sur Instagram pour me demander ce que je pense d'Élise. Je lui ai répondu que c'est une bonne copine sympa et tout et elle s'est mise à me dire qu'on ira bien ensemble. Je lui ai dit que pour moi ce n'est pas possible parce que je ne suis pas amoureuse d'elle. Résume-t-il, je sais que c'est élise qui lui a demandé de venir me parler Maylen je ne suis pas bête.



-Non, avoués-je, tu connais Emmy, tu sais parfaitement comment elle est.

-Oui, je sais qu'elle est immature, qu'elle est trop bavarde, qu'elle ne sait pas se taire quand il le faut. Liste-t-il. Oui, je sais comment est Emmy.



Je le comprends. Parfois, Emmy peut être agaçante, mais je n'ai pas à juger. Je suis moi-même un peu tout ce qu'il vient de décrire. La cloche retentit et nous nous éloignons. Il retourne avec les garçons et moi je me range en cours de mathématiques. Espérons que ça passe vite.




La journée s'achève enfin. J'ai, pendant toute l'après-midi, essayé d'éviter Emmy et Élise. Elles peuvent être vraiment agaçante quand il s'agit d'une dispute. Le pire de tout, c'est qu'elles redeviennent Ami quelques jours après sur les réseaux.



-Tu sais ce que j'aime ? Me demande ma copine Margot.

-Non, dit moi ! Dis-je, impatiente de savoir.

-Quand le soleil brille alors qu'on est censé être en hiver. Rigole-t-elle.

-Arrêtes !! Contestées-je, tu risques de nous porter la poisse !!



Nous rigolons toutes les deux et nous éloignons pour prendre chacun une rue différente. Le collège et a dix minutes à pied de la maison et le temps passe tellement plus vite avec mon amie Margot.




Il est déjà dix-huit heures. Mes devoirs sont terminés et je viens de finir de ranger mon bureau. J'allume mon téléphone pour voir ce qu'il se passe sur les réseaux. Élise vient d'avoir Snapchat, ok. Valentina dort chez sa meilleure amie Valeria, ok. Une nouvelle demande d'ami ?


18:17 Mathis_trot vous a ajouté : voulez-vous l'accepter en retour ?

18:19 Vous venez d'ajouter Mathis_trot : faite lui un petit coucou




Mathis-Maylen



Mathis : salut!


Depuis quand Mathis m'envoie-t-il des messages?


Maylen : salut ça va ?

Mathis : oui et toi ?

Maylen : oui.

Mathis : ok. Tu es en couple ?

Maylen : non, pourquoi ?


Vos chats seront envoyés lorsque Mathis_trot vous aura ajouté à ses amies.


Maylen : pourquoi tu m'as supprimé ?


Vos chats seront envoyés lorsque Mathis_trot vous aura ajouté à ses amies.




Bizarre ! Pourquoi Mathis m'aurait-il ajouté pour ensuite me supprimer ? Lui, « populaire » qu'il est, ce sont souvent les filles qui l'ajoutent et non l'inverse. Alors pourquoi m'ajouter moi, et me poser une question aussi indiscrète que celle-ci?

21 de Julio de 2022 a las 15:42 0 Reporte Insertar Seguir historia
1
Leer el siguiente capítulo Chapitre 2

Comenta algo

Publica!
No hay comentarios aún. ¡Conviértete en el primero en decir algo!
~

¿Estás disfrutando la lectura?

¡Hey! Todavía hay 2 otros capítulos en esta historia.
Para seguir leyendo, por favor regístrate o inicia sesión. ¡Gratis!

Ingresa con Facebook Ingresa con Twitter

o usa la forma tradicional de iniciar sesión

Historias relacionadas