heudeniss- Heudéniss Elisabeth

Genne doit encore voyager pour un autre pays mais cette fois-ci, elle s'en va pour un nouveau monde d' "arme à feu".


Cómics Todo público.
17
3.3mil VISITAS
En progreso - Nuevo capítulo Todas las semanas
tiempo de lectura
AA Compartir

Accueil de Paris

J'étais en train de repenser à la phrase de maman, 《cette fois ci on restera》. Elle le dit souvent mais ce n'ai jamais très vrai et je le savais, pourtant à chaque nouveau voyage j'essayais de méditer sur cette phrase.

Lorsque nous sommes arrivés à Paris, nous cherchions immédiatement un taxi, nous étions comme des voleurs en train de s'enfuir. Pas de bagages comme d'habitude. Juste pressés de sortir de l'aéroport. Au fait nous étions 3. Ma mère, une gameuse reconnue dans beaucoup de pays; mon petit frère de 11 ans mais qui est devenu aveugle à l'âge de 7 ans et moi même, 14 ans avec des problèmes auditifs.

Pendant que ma mère traînait mon frère Miko et lui décrivait l'aéroport, moi je traînait mes pieds à l'arrière.


Nous avons marchés pendant un bon bout de temps avant d'enfin trouver un taxi. Miko voulait des détails pour chaque angles.

Nous sommes are dans notre nouvelle maison et j'avoue elle était magnifique mais bon je ne le montrait pas, je ne le faisait jamais. Mme. Rina, ma mère semble elle aussi ébahis par la maison comme si elle ne l'a jamais choisi ou quoi. Je l'ai toujours trouver bizarre cette femme, d'abord elle ne voyageait jamais sans nous et autres choses que découvrirez plus tard. Miko voulait des détails pour se faire une image de la maison parce qu'il avais une envie de dormir à cause du voyage et aussi du décalage horaire, il attendra le lendemain.


J'avais moi aussi une envie irrésistible de dormir Miko était tout de même triste ne pas pouvoir avoir des précisions sur sa chambre mais le sommeil dominait.


Le temps ne serais ce que de voir ma chambre je m'assoupissait petit à petit mais maman ne luttait contre moi sommeil et faisait une sorte de garde et arriva même chez moi pour me dire 《 Dors bien Genne 》.

Oui, mon nom est Genne, Genne Itoh. Genne comme une "gêne", mais pour qui? Mes parents? Sans doute mon père qui est parti à mes 5 ans. Ce père là qui ne donnait que pour signe de vie des cadeaux. Et pour maman? Nous avons des malaises des fois mais nous nous entendons plutôt bien.


Et c'est avec des pensées sombres que je m'endors.

Le lendemain matin, maman nous conduit au nouveau collège de Paris "Magic Center", à peine Miko et moi étions hors du véhicule de maman qu'elle était partie. Miko n'avait pas sa canne mais il déteste appeler ça comme ça, il préférés le mot "soutien". Il ne voulait pas qu'on le voit avec ça parce qu'il trouvait ça minable. Moi je ne pouvais pas me passer de mon appareil mais je m'enfichais un peu des jugements des autres.

Le collège était prestigieux et nous devions porter des uniformes. Je ne portais plus d'uniformes pour fille après mes 10 ans, ça me rendais littéralement malade.Malheureusement le proviseur ne l'as pas accepter et je devais porter cet uniforme tellement, féminin. Voilà une personne de plus pour ma liste de personnes à détester. Il n' y a jamais une petite raison pour le faire.

Ce collègue était tellement immense que j'en étais hébétée. Miko à en croire ma réaction sonore souriait et voulais des précisions. Nous n'avons pas l'habitude d'être dans de grandes écoles.

Nous sommes entrés et immédiatement un surveillant se précipita sur Miko en disant qu'il allait l'aider et l'emmener dans sa salle de la part de maman surtout. Pour moi, je devais me débrouiller seule mais j'étais vite perdue et aucun surveillant dans les parages. Entre les couloirs, les allées et venues et même les escaliers qui see ressemblaient j'étais perdue.



À la fin d'un escalier je vis une fille qui semblait dans le même état que moi. Elle me remarqua et sourit.



_LA FILLE: Bonjour! Désolée de te déranger mais je suis perdue. Je suis en 3ème. Tu peux peut-être m'aider? Oh et je m'appelle Maëlle.

_ MOI: Salut, je suis aussi en 3ème mais dans le même bâteau que toi. Sûrement on pourra s'aider entre nous.

_ MAËLLE: MERCI! Mais sinon tu ne m'a tout pas donner ton nom.

_ MOI: Genne, mon nom est Genne.


Maëlle sourit et fit oui de la tête puis nous avons marchés pendant un bon bout de temps pour enfin trouver un professeur qui était en retard. Il se trouve que c'était notre professeur titulaire et il était en retard, son nom, M. Dupont.

Il ne nous a pas puni parce qu'il était aussi en retard.


En classe les places du devant étaient prises, avec mes problèmes auditifs je voulais être plus proche du devant mais trop tard pour ça heureusement deux places du milieu étaient libres. Maëlle s'assit derrière moi lorsque je le lui est dit. Je ne suis pas du genre à aimer être traitée comme une personne infirme un peu comme Miko. Là vous devez vous dire que je me fiche de l'avis des autres sur moi mais je me préoccupe de la façon dont il me voit, je m'auto-contredit. Un peu.


Dans une autre rangée il y avait un garçon qui me lançais des boulettes de papier, je les ramassait pour pouvoir les lui lancer plus tard. J'allais me venger. Maëlle lui disait d'arrêter mais il n'écoutait pas et continuait.



Une fille derrière Maëlle lui disait aussi d'arrêter mais ce garçon n'écoutait pas et continuait. Maintenant que j' y pense le nom du garçon était Daniel et l'autre fille Seina. Je le sais parce que j'écoutais l'appel pas comme Daniel dont on a prononcé le nom 3 fois avant qu'il ne réponde.


Seina était furieuse que Daniel n'arrête pas.


Maëlle et moi nous sommes retournées pour leur dire de se taire mais le professeur qui était entre temps prof. de maths nous mis tous dehors.

Enfin à l'extérieur de la salle, Daniel vint pour me narguer mais j'étais très calme. Seina intervint et commençait à hosser le ton. Je n'aime pas les disputes et maman ne nous disputait jamais Miko et moi. Je trouvais ça bizarre même lorsque nous faisons des bêtises Miko et moi elle restait calme au lieu de nous blâmer comme toute les mamans.

Je donnais à Seina et Maëlle des boulettes de papier et nous lançions sur Daniel qui a fini par partir. Je crois que je venais de gagner de nouvelles amies que j'allais perdre bien vite.

À la fin de la journée j'étais tranquille, j'avais assisté aux autres cours et aussi déjeuner avec Miko, Seina et Maëlle. Ils avaient déjà fait connaissance.

C'est en rentrant que je raconta à Miko mes exploits avec Daniel de ce matin et il se moquait parfaitement de moi. Maëlle trouvait ça mignon et Seina rigolait à cause des blagues de Miko sur le fait que maman allait me faire un discours calme comme elle sait si bien le faire.


Seina nous laissa aller seuls avec Maëlle parce qu'elle avait promis à sa mère de prendre le bus pour rentrer et bien que nous devions faire pareil, prendre le bus pour rentrer Miko insista pour rentrer avec Maëlle qui marchait. J'ai une très bonne mémoire donc nous ne nous perdront pas alors j'ai accepté et nous étions partis.

Miko semblait tellement heureux et Maëlle s'amusait bien, elle le nous a fait entendre. Pendant passions devant un magasin je m'arrête, j'entends comme le crépitement du feu et où? Dans le magasin, un de jeux vidéo et autres sans doute.

Miko ne comprenait pas pourquoi on s'arrêtaient et Maëlle semblait inquiète. 《 Est-ce qu'il y a le feu? 》, c'était ma première pensée.




Salut, c'est Heudéniss!😄

Je lance une sorte de collection "Gacha" car je voudrais qu'on vois certains de mes livres comme étant des mangas en chibi.

Dites moi si vous aimez et laissez des commentaires et critiques. Merci. Portez vous bien vous et vos proches.


15 de Abril de 2022 a las 17:54 3 Reporte Insertar Seguir historia
4
Leer el siguiente capítulo Nouvelle version du monde ( partie 1 )

Comenta algo

Publica!
🩵 Lexie 🩵 🩵 Lexie 🩵
C'est cool que tu est fait une histoire avec des images gacha . J'aime bien .
June 01, 2022, 15:58

Shimy Koléana Shimy Koléana
Je trouve que c'est bien ton histoire et c'est cool les gacha 😊
April 24, 2022, 22:29
~

¿Estás disfrutando la lectura?

¡Hey! Todavía hay 3 otros capítulos en esta historia.
Para seguir leyendo, por favor regístrate o inicia sesión. ¡Gratis!

Ingresa con Facebook Ingresa con Twitter

o usa la forma tradicional de iniciar sesión

Historias relacionadas

Más historias