blueabes Delorme Cyrille

Être trop centré sur soit-meme peut-être dangereux pour la santé. Parlez en avec votre médecin traitant ou .. prenez le temps de lire cette courte histoire.


Cuento No para niños menores de 13.

#endoftheworld #dead
Cuento corto
18
3.4mil VISITAS
Completado
tiempo de lectura
AA Compartir

Regrets

Les sirènes de la ville se sont mises en route !

Merde, merde et merde !

Vite Joseph, rappelles-toi de ce que les parents t'ont toujours rabâché.


" Si les sirènes ne s'arrêtent pas, dirige-toi rapidement dans l'abri antiatomique au fond du jardin et attends-nous. Il y a toujours de la nourriture et de l'eau pour tenir longtemps.

Arrête d'être idiot, ne pense pas qu'à toi et ne prend que le strict minimum en 3 minutes. Laisse l'écoutille fermée mais non verrouillée et reste à proximité de ton téléphone portable. "


Vite Joseph, dépêches-toi.

- Mon téléphone portable en charge, okay c'est fait.

- Des vêtements, faut pas être con, je vais pas porter les mêmes fringues 2 jours dans l'abri, okay c'est fait.

La sirène hurle encore ça me pète les oreilles. Tout ça pour un exercice a deux balles encore je suis sur.

Tiens, pendant que j'y pense, J'ai oublié d'appeler Évelyne pour le cours de demain. Je saurais me faire pardonner. Je sais qu'elle ne vient pas que pour la passion de m'apprendre les mathématiques ni pour l'argent de mes parents. Je lui envoie un SMS.

Grrrr, quand on n'a pas de tête on n'a des jambes. J'ai oublié mes écouteurs dans ma chambre. Demi-tours droite et en avant.

- Les écouteurs, okay c'est fait.

C'est quoi le nom de cette musique déjà ? J'arrive pas à la faire partir de ma tête.

Bon voilà l'écoutille. j'espère que je ne vais pas trop m'ennuyer jusqu'à ce que les parents arrivent. Le père a toujours comme habitude de serrer à fond le volant de blocage. Ho la vache ! Il a de la force le padré ! C'est bon ça s'ouvre.

Mais c'est quoi déjà le nom de cette musique déjà. Bon je balance mon sac, je ferme l'écoutille, je descends l'échelle et j'attend les parents.

Je me souviens c'est bon ! c'est une musique d'un vieux groupe de rock que mon père écoute tout le temps ! Je vais la lancer sur mon application de musique hors ligne ! J'aime pas spécialement les vieux groupes de rock mais celle-là, elle déchire.

Tiens, je vais envoyer le lien de la musique à Évelyne avec un message : " t'imagine bouger ton corps sur mon corps sur cette musique ? ". Je suis certain elle va accourir ici.

Mon SMS n'est pas parti ? Il est con ce téléphone. Je transfère encore.

"*Kof*"

Pas de réseau ? Non me fait pas ça téléphone de merde ! Qu'est-ce que je vais faire sans réseau ! Je vais quand même pas réviser ! Bon j'ai pas le choix, je vais faire un somme dans ce lit pourri.

C'est quoi ces petites secousses ? Calme Toi Joseph, tu n'es pas dans un avion mais dans un abri antiatomique spécialement conçu pour pas s'écraser vu qu'un abri antiatomique par définition se trouve sous terre. Je deviens claustrophobe là. J'entends même des bruits de ferraille bizarre. Je deviens fou ou quoi ? Je m'en fous je suis parti pour une séance de musique Rock année 2000 à fond dans les oreilles, ça va me détendre, j'aime pas cet endroit.

Calme toi inspire et expire tranquillement. Encore une vingtaine de fois...

"*Kof*"

C'est quoi ses secousses merde ! Il faut que j'attrape un truc pour pas tomber ! Il fait super chaud en plus ! Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai bien fermé l'écoutille mais je l'ai pas verrouillé non ? Je sais plus, j'ai un doute ? Bien sûr que oui mes parents ne veulent pas du moment qu'ils ne sont pas là. Qu'est ce que je dois faire, je suis pas certain.

Réfléchis, réfléchis, réfléchis Joseph !

"*Kof*"

Je vais aller voir à l'écoutille et j'aviserai. Ça secoue dans les tous les sens !

Aller vieux, un pas après l'autre.

Okay, je vois l'échelle.

Comme ils m'ont appris elle doit être fer....

Merde. Pourquoi l'écoutille est ouverte ? Il fait de plus en plus chaud là. J'enlève mon t-shirt. et il faut que je monte fermer l'écoutille.

- t-shirt enlevé, okay c'est fait. Hey mon torse est pas mal quand même "*Kof*".

Bon aller, grimpons l'échelle.

Merde ça brûle ! chaud chaud chaud ! Il faut vraiment que je ferme cette écoutille.. trouve une solution.

"*Kof*"

Je suis trop intelligent ! Prends ton t-shirt, recouvre tes mains et monte l'échelle comme ça ! Voilà, parfait ! ferme l'écoutille et fait attention à ne pas tomber avec ses secousses.

Elle est vachement chaude l'écoutille là ! Aller ferme toi ! Encore un effort ! Yes, j'ai réu... eu non. c'est quoi ce tuyau en ferraille qui bloque la fermeture ?


"Papa ! Maman ! qu'est-ce que vous foutez couché "*Kof*" par terre ? Levez-vous ! "

C'est Évelyne qui est couchée à côté de la piscine là-bas ?

"*Kof*"

Secoue papa merde !

" Papa ! réveilles-toi ! "

"*Kof*" C'est quoi ce tuyau en ferraille que tu tiens qui bloque la porte ? "

Pourquoi ta peau est si rouge ? C'est quoi ce délire ! la terre tremble, le ciel est jaune et "*Kof Kof*"

" Viens papa laisses-toi *Kof Kof Kof Kof " faire ".

Je le prends sous les bras et je le traîne. Je ferais pareil avec Maman et Évelyne après.

Mes muscles me brûlent et il faut que " haaaaaaaaaaaa ,c'est quoi ce * Kof Kof Kof Bleurgh *, bordel ! "

Pourquoi la peau des bras de papa est resté "*Kof*" dans mes mains ? C'est dégueulasse ! Il pisse le sang des bras et il se bouge même pas ! Bouge au moins un truc papa, montre-moi que t'es pas mort !

" Reveilles-toi papa merde ! "

Je suis resté combien de temps dehors ? Il faut que je rentre dans l'abr"*Kof*"

Merde mes poumons. Qu'est ce.... qui mar .. mar.. mari....ve Je... dois.... ren......trer... "*Ko...*"

7 de Febrero de 2022 a las 14:47 5 Reporte Insertar Seguir historia
11
Fin

Conoce al autor

Delorme Cyrille Lire est une passion. Écrire est un plaisir. Apprenez à me découvrir à travers mes oeuvres. Bonne lecture.

Comenta algo

Publica!
S. Toussaint Joensiamich S. Toussaint Joensiamich
Tu maîtrises assez bien, les émotions qui se dégage, je suis auteur tu pourrais m'expliquer un peu comment si tu veux bien ?😅
June 11, 2022, 05:07

  • S. Toussaint Joensiamich S. Toussaint Joensiamich
    Sinistre tes mots là !🙂 C'est possible de se faire sur la plateforme en tant que francophone ? June 11, 2022, 15:04
  • Delorme Cyrille Delorme Cyrille
    Bonjour ! Malheureusement je suis auteur amateur. Il ne s'agit pas de mon vrai métier et je ne saurai apprendre a quelqun la moindre chose dans ce domaine 😅. Je saurais uniquement dire que ' le diable se cache dans les détails " et que j'aime d'écrire avec précision une scène sans en faire trop .. June 11, 2022, 05:34
Eg Elogne gloria
Mais qu'est-ce qui c'est passé ? Il de quoi je veux savoir !! Sinon c'était trop cool
February 09, 2022, 14:51

  • Delorme Cyrille Delorme Cyrille
    Laisser libre votre imagination pour savoir ce qu'il s'est passé ! votre commentaire ici et sur " Faim du monde " me font chaud au coeur ! Merci beaucoup ! February 09, 2022, 14:53
~

Historias relacionadas