papillonelie Catherine Pop

Tessa, jeune adulte rentrée maintenant dans la vie active depuis maintenant quelques années, est à la recherche du bonheur et d’une vie heureuse qu’elle n’a jamais connue auparavant. Son passé tumultueux refait surface à plusieurs moment de sa vie, laissant place à une maladie destructrice : là dépression. L’abstraction et le mensonge font partie intégrante de sa personnalité. Pour tenir le coup, elle décide de tenir un journal, un journal dans lequel, elle notera toutes ces pensées les plus sombres. La dépression prendra t-elle le dessus? Ou, parviendra t-elle enfin à trouver le bonheur ?


Drama All public.

#histoire #journal #anonyme #imagination #chapitre #drame #solitaire
2
1.9k VIEWS
In progress - New chapter Everyday
reading time
AA Share

Mes 25 ans

Le 08-06-2022:


«Une façon de voir le monde


Cher journal,


Je pense que la vie n’est pas facile. Je pense que la vie n’est pas si belle que ça.

Le monde a changé, le monde est devenue sombre, froid, glacial.Ce monde dans lequel nous vivons actuellement me donne envie de vomir.


Je n’ai pas choisi de vivre, tu n’a pas choisi de vivre et eux non plus. Toute notre vie, on nous répète que notre future dépend de nos choix et de nos propre décision, parce que oui, d’après tout le monde, on a le choix. Mais avons nous raison de penser cela?

Nous faisons des choix et nous programmons notre futur au travers le regard et les dires des autres, parce que les autres, ta famille, tes amies, ton entourage te dises ou te conseil de faire ce choix là, pour toi, parce que «tu verras, c’est beaucoup mieux pour toi».Tu les écoutes et tu y croit, parce que ces mots comptent pour toi, parce que ces personnes comptent pour toi, parce que tout simplement, elle ne veulent que ton bien.

Mais souvient toi d’une chose : Personne n’a le droit de te dicter ta vie, personne n’a le droit de t’imposer quoi que ce soit, personne ne doit prendre de décision à ta place, ne laisse personne rentrer dans ta tête, sinon, c’est foutu, tu pensera peut être avoir fais le bon choix, mais avec le temps, tu te rendra vite compte par toi même, de cette énorme erreur que tu as commise.

Je ne dit pas d’écouter personne, je ne dit pas non plus de n’en faire qu’à sa tête, je pense tout simplement qu’il est bon de prendre en compte les conseilles que l’on peu te donner, sans pour autant, les appliquer»


Ce sont des mots écrit sur un petit bout de papier, des mots inscrit sur un journal que personne ne pourra lire.

Aujourd’hui, j’ai 25 ans, c’est mon anniversaire, et pourtant, je n’en ai rien à faire. Je devrais être heureuse, sauter de joie à l’idée d’aller le fêter avec mes amies, ma famille.. mais non. La seule chose qui me vient en tête à ce moment précis est «pitié, faite que cette journée soit terminée au plus vite».

Je n’ai pourtant pas le choix, je dois me lever, affronter le monde extérieur et montrer à tout ce petit monde la femme heureuse et épanouie que je suis devenue.


Comme d’habitude, je suis en retard, j’ai l’art d’être toujours très en avance, donc je me permets de prendre du temps pour moi, de faire autre chose et puis, ce quelque chose me fait perdre la notion du temps, et donc je me retrouve à courir de partout pour finir de me préparer, mettre mes chaussures, enfiler ma veste, préparer mon sac, bien évidement, je perds le plus souvent mes clefs, je ne sais jamais où est ce que je les ranges, et comme toujours, à ce moment là, je me déteste.

Je ne sais pas encore vraiment ce qui m’est réservé, je n’ai jamais aimée les surprises, je ne sais pas vous, mais ce genre de chose m’ont toujours mis mal à l’aise, ce retrouver devant une foule de personnes, avoir tout les regards braqués sur soit, c’est une source de stresse conséquente pour mon petit corps et mon esprit relativement faible.

Enfin bref, quoi qu’il en soit, je suis obligée d’entamer cette journée avec sourire et bonne humeur, alors je vais faire de mon mieux.

La voiture de mon copain, Jeremy, n’est pas encore là, il doit venir me chercher, mais faut croire que la ponctualité n’est pas son fort non plus. Après plusieurs minutes d’attente, me voilà enfin installer dans sa petite voiture rouge, il m’explique qu’une réservation a été établie dans mon restaurant préféré, en pleins centre de Paris (Ah oui, j’habite Paris depuis maintenant 2 ans).



Ma famille ainsi que la sienne sera présente. Quand je dis «ma» famille, je parle de ma mère et de mon frère uniquement, lui, ça famille, c’est son père, sa mère, son frère et sa petite sœur (que j’adore soit dit en passant). Une belle et heureuse famille, oui, ça donne envie, je ne vous le cache pas. Mais, j’aime ma petite famille, ma mère et mon frère sont tout ce que j’ai et je ferais n’importe quoi pour eux.

Le restaurant ce passe bien, je passe véritablement un bon moment (je vous le jure, c’est pas des mensonges), je ne me force pas à sourire, je ne me force pas à montrer, à ce moment là, que je suis bien.


J’ai passée la journée en compagnie de Jeremy uniquement, ma famille et la sienne ne pouvant pas rester toute l’après-midi. C’était bien, j’aime passé du temps avec lui, en générale, j’oublie tout mes soucis, je vide complément mon esprit et en fait, je me sens en quelque sorte libérée, je me sens moi même, à 100%.




J’apprends un peu plus tard qu’une soirée est prévue chez Tim (de son vrai non Timothé), le meilleur amie de mon copain, qui est aujourd’hui, devenu également un ami pour moi.

Je file chez moi me doucher et me changer, j’en profite également pour ranger un peu l’appartement qui est dans un sale état (je suis hyper bordélique, c’est l’horreur). Je n’ai pas envie de me poser, je veux tout simplement ne penser à rien d’autres qu’à la super soirée organisée pour mon anniversaire. Ça faisait longtemps que je n’avais pas passer de bon temps, de belle journée comme celle ci. Je pense avoir juste besoin d’un instant de bonheur, un instant où je me sens belle, un instant ou je suis moi, tout simplement.


La soirée c’est plutôt bien déroulée, j’ai retrouvé quelques copines que je n’avais pas vue depuis quelques semaines (beaucoup de travail, j’avoue) j’ai donc dû rattraper tout mon retard en matière de potins (et oui, j’adore les potins)!

J’ai appris que Marine était en couple avec un dénommée Paul, non présent à la soirée, Élodie avait enfin mis les choses au claire avec son ex, Luca (oui, entre eux, c’était un peu le bordel), mais, j’aime Luca autant que j’aime Elodie, ce sont tout les deux des personnes qui comptent pour moi, donc je ne ferai pas de choix, et ne prendrais certainement pas partie pour l’un, ou pour l’autre.

Enfin bref, une belle soirée entourée de personnes que j’aime, bien alcoolisée, c’est tout ce dont j’avais besoin.

Le réveil, je l’assumerai peut être moins.

Aug. 15, 2022, 9:41 p.m. 0 Report Embed Follow story
1
Read next chapter Nuit cauchemardesques

Comment something

Post!
No comments yet. Be the first to say something!
~

Are you enjoying the reading?

Hey! There are still 4 chapters left on this story.
To continue reading, please sign up or log in. For free!