rebecca-wolff Rebecca Wolff

Johanna était une survivante.


Kurzgeschichten Nicht für Kinder unter 13 Jahren. © Propre travail.

#]
Kurzgeschichte
2
1.4k ABRUFE
Abgeschlossen
Lesezeit
AA Teilen

Chapitre un

La rue a été balayée. « Dis-moi, est-il possible que tu aies quelque chose contre moi ? » Erik regarda par la fenêtre. Sa sœur est venue tout de suite, comme il venait de le dire. Puis il s'est assis à nouveau et m'a regardé avec attente, les sourcils levés. "Non," je levai les yeux d'un air maussade. J'ai bâillé. Puis je reposai mes mains sur la table et les posai sur mon front. « Qu'est-ce qu'il y a ? » il me regarda inquiet. J'ai secoué ma tête. "-Rien." "Hey Johanna," soupira-t-il doucement. « Essayons juste de faire table rase… ? "Euh ouais," je secouai la tête fatiguée et un peu désintéressée. Pourquoi recommençait-il à m'agacer si incroyablement. N'avais-je pas à endurer cela émotionnellement chaque semaine. "Faisons un pari," dit-il avec un petit rire malicieux. « Que tu as aimé ça avec moi. Je l'ai regardé. Je me suis encore évanoui. J'ai vu qu'il marchait vers moi. Mettez vos mains dans les poches de votre pantalon. Il fronça les sourcils. "Tu connais Johanna, je parie que tu ne m'as utilisé que pour ton plaisir. Avant de partir maintenant, s'il te plaît, dis-moi pourquoi tu as fait ça exactement ?" Je soupirai d'indignation. "Oh, ne me raconte pas d'histoires. Je pense juste que tu es génial." "Super pour quoi ?" "Pour..." Je me suis levé et j'ai voulu le caresser mais il m'a repoussé. Je suis retombé dans le fauteuil. "Je sais ce que tu aimes chez moi," dit-il calmement à nouveau. "Mais crois-moi, tu manques de bon sens parce que tu ne penses pas avec la tête claire et la raison et maintenant," il s'essuya le visage avec fatigue. Puis il fit un geste dédaigneux. "S'en aller." Mais je ne me suis pas levé. J'avais toujours les yeux noirs. "Vous vous levez!" La dernière chose que je savais, c'était comment je m'effondrais sur le sol comme un lourd sac de farine.



Je me suis assis devant la villa de campagne familière d'Erik au bord du lac solitaire et dans la forêt. Erik s'est assis à côté de moi, frottant un pissenlit entre ses doigts. Une habitude dont il ne se débarrassait pas aussi facilement que je l'avais souvent remarqué. Des oiseaux gazouillaient et un chien aboyait au loin. Je l'ai regardé et j'ai souri. Il a souri en retour.




Je me suis réveillé brusquement et la réalité est revenue avec une vengeance. Elle était si incroyablement méchante ! Le froid s'est glissé dans mes os. Il faisait noir autour de moi, seuls les lampadaires étaient allumés. Je suis allongé devant la maison d'Erik. La rue a été balayée et minuit a sonné en arrière-plan. Je me suis lentement levé. J'ai frappé à la porte d'Erik. Tambouronné contre lui. "S'il te plaît, ouvre-moi la porte, Erik, bon sang. S'il te plaît," hurlai-je. "S'il te plaît, ouvre-le. Mec, je t'aime." Quelqu'un a ouvert une fenêtre au-dessus de moi. « Tu n'as pas honte ? » C'était la sœur d'Erik qui avait toujours été une épine dans mon pied. Elle était cool et distante et je l'enviais parce qu'elle était la sœur d'Erik. Des larmes ont coulé sur mon visage. "Mec, j'ai si froid." La jeune femme blonde claire au-dessus de moi se contenta de rire doucement et ferma silencieusement la fenêtre.


Plusieurs années plus tard, je me suis souvenu de l'histoire à nouveau. Le temps et ma vie avaient fait de moi une personne différente. J'ai fini par épouser un ingénieur mais il m'a seulement trompé et j'ai eu le cœur brisé. Finalement, j'étais tombé malade - très malade. J'ai eu un cancer. Il était de nouveau en bonne santé et mon mari est allé avec la maladie. Il avait rencontré une autre femme. En fait, j'avais voulu abandonner la moitié de ma vie, mais maintenant que j'en avais eu assez de tout, j'avais pris une décision consciente contre cela et, avec une bonne dose de chance, je m'étais rétabli. Abandonner n'était pas une option dans la vie pour moi, avais-je maintenant réalisé, mais plutôt avoir l'espoir qu'un jour la vie exaucerait mes souhaits et pour laquelle je me battrais maintenant durement et amèrement. Je reverrais Erik, peu importe quand et où. Je savais qu'il m'avait aimé et que je n'avais fait que profiter de lui à l'époque. Je lui avais pardonné il y a longtemps. Que je me suis évanoui à l'époque parce que je n'avais pas dormi depuis quelques nuits parce que j'avais trop fait la fête. Quand je me suis réveillé ce matin-là, j'ai souri dans le miroir et j'ai réalisé que la jeune femme de l'époque ne me souriait plus. "Aujourd'hui, je le reverrai," dis-je doucement et plein d'attente. On se retrouverait plus tard dans le parc.


30. September 2022 11:23 0 Bericht Einbetten Follow einer Story
1
Das Ende

Über den Autor

Rebecca Wolff Rebecca Wolff ist auf der schwäbischen Alb geboren, wohnhaft im Kreis Stuttgart. Schreiben ist ihr Hobby. Es ist wunderbar in die Welt des Schreibens einzutauchen und auch zu lesen. Sie denkt gerne über den Sinn des Lebens nach, hinterfragt auch vieles. Ihre eBooks beschreiben meistens das Leben.

Kommentiere etwas

Post!
Bisher keine Kommentare. Sei der Erste, der etwas sagt!
~